Port des brassards

Article 1

Lors de tous les matches de championnat de 1ère, 2e, 3e et 4e divisions et de coupe Aristide Métayer, challenge Charente-Maritime et challenge des réserves, les personnes licenciées présentes sur le banc de touche et à l’intérieur de la zone technique (Coach, Soigneur et Dirigeant), ainsi que celle du club remplissant la fonction de délégué, ont l’obligation de porter le brassard dédié à chaque fonction.

Article 2

Les brassards sont la propriété des clubs. En cas de perte, le District fournit et facture, le ou les brassards manquants, au tarif unitaire de 10 €.

Article 3

Les clubs ont la responsabilité d’équiper d’un brassard chaque personne concernée. Toute personne sans brassard ne peut être admise dans la zone technique. Le brassard doit être porté à la hauteur du biceps et être visible en permanence.

En cas d’absence de brassard et seulement dans le cas de la Labellisation du Banc de Touche (1ère et 2ème divisions) une solution doit obligatoirement être trouvée avant le coup d’envoi initial ; à l’issue de la rencontre, elle est précisée sur la feuille de match par l’arbitre, dans la rubrique « observations d’après match ». 

Le port des brassards par un joueur est interdit sur l’aire de jeu, excepté celui, habituel, du capitaine.

Article 4

S’il y a qu’une ou deux personnes inscrites sur la feuille de match, chacune doit porter le brassard dédié à la fonction qu’il occupe sur la feuille de match.

Article 5

Quand un coach est simultanément inscrit sur la feuille de match comme coach et comme joueur (titulaire ou remplaçant), il porte le brassard dans la fonction de coach et ne le porte plus quand il devient joueur. S’il redevient coach, le port du brassard est obligatoire.

Article 6

Sauf dans le cas particulier du cumul prévu à L’article précédent, les remplaçants, remplacés et/ou blessés ne sont pas concernés par cette règlementation.

Article 7

Tout manquement à la règlementation du port des brassards avant ou pendant la rencontre doit être inscrit, à l’issue, sur la feuille de match par l’arbitre, est jugé par la Commission Départementale de Discipline et peut donner lieu à des sanctions administratives et financières, selon les articles 200 et l’annexe 2 des règlements généraux de la FFF.  

Article 8

 

Tous cas non prévus par le présent règlement est réglé par la Commission Départementale des Statuts et Règlements, qui peut seule y apporter des modifications ; si nécessaire, un appel peut être interjeté auprès de la Commission Départementale d’Appels qui juge en dernier ressort suivant les dispositions indiquées dans les règlements de la L.C.O.

BIENVENUE

                         
 

Aucun événement